BIEN CHOISIR SES LUNETTES

LES RÈGLES DE BASE

Même si les lunettes sont devenues un vrai accessoire de mode, il y a impérativement quelques règles de base à respecter pour bien les choisir :
 
1 - Sa morphologie faciale : bien définir la forme de son visage car tout est question de géométrie et de proportions : visage oval, visage allongé, visage rond, visage triangle inversé, visage en forme de coeur, visage carré ... nez long, nez large, petit nez ... yeux trop écartés, yeux trop rapprochés ... sourcils fins ou épais.
 
2 - Sa couleur de peau : le choix de la couleur de la monture dépend de la couleur de la peau. En général, les couleurs qui nous vont bien iront en montures ! Il faut une couleur qui contraste avec la carnation et faire correspondre les lunettes avec la couleur des cheveux ou les mèches est souvent une bonne idée.
 
3 - La matière de la monture : une monture de lunette peut être choisie en fonction des besoins de chacun et des qualités de légèreté, de confort, de souplesse, de résistance, ou même de matière hypoallergénique. Cependant pour tous, bien ajuster sa monture n’est pas un détail. Des lunettes mal ajustées peuvent entraîner des maux de tête, des nausées ...
 
4 - Les verres anti-reflet : pour le confort
50% des verres vendus en France et en Europe sont traités anti-reflets, à la pointe des techniques et offrent aux utilisateurs un confort indispensable, à vivre au quotidien.
 
Les effets de ce traitement sont multiples :
augmentation de la transparence des verres.
8% environ de lumière transmise en plus.
et une vision de meilleure qualité.
Par ailleurs, il élimine les reflets parasites : on voit vos yeux derrière vos lunettes, vos verres disparaissent et votre regard retrouve tout son éclat.