LES LENTILLES : PRÉSENTATION

Aujourd’hui, les lentilles corrigent presque tous les défauts de la vue. Elles peuvent corriger la myopie (difficulté à voir de loin), l’hypermétropie (difficulté à voir de près), l’astigmatisme (vision déformée) et enfin la presbytie (vieillissement des yeux).
Les lentilles modernes sont même capables de corriger plusieurs troubles à la fois, par exemple si l’on est myope et astigmate.
 
Les lentilles actuelles bénéficient des dernières technologies. Plus fines, plus souples, plus adaptées à la morphologie de votre œil, elles sont désormais beaucoup plus confortables.
Les lentilles sont composées essentiellement d’eau. L’œil reste bien hydraté toute la journée, il respire car la lentille est faite de matériaux qui respectent le milieu naturel de l’œil.
La plupart des personnes ont encore en tête les contraintes d’entretien liées aux premières générations de lentilles. Il existe désormais des solutions multifonctions qui nettoient et décontaminent les lentilles de contact en un seul geste.
 
Il suffit de plonger les lentilles dans cette solution le soir et de les récupérer le matin. Cela ne prend pas plus de temps que de se brosser les dents !
 
Cependant certains types de lentilles ou d’utilisation nécessitent l’emploi de solutions d’entretien séparées. 
Et si malgré tout, cela vous semble insurmontable, il existe des lentilles jetables journalières. Ces lentilles sont aussi très prisées par les sportifs en complément de lentilles mensuelles ou de lunettes.
 
Votre ophtalmologiste vous adaptera les lentilles les plus conformes à vos besoins et vous indiquera les gestes simples à connaître pour poser et entretenir vos lentilles.
Une fois le tour de main pris, pas besoin d’être un expert.
 

QUELQUES RÈGLES D’OR :

- Avoir des mains propres lors des manipulations.
- Ne jamais porter vos lentilles au-delà du temps de port prescrit.
- Ne jamais prêter vos lentilles à une autre personne.
 

LES LENTILLES POSSÈDENT DE NOMBREUX AVANTAGES :

- Esthétiques : elles vous permettent de conserver l'apparence naturelle de votre visage.
- Discrétion : elles rendent votre défaut de vision insoupçonnable.
- Aisance : le champ de vision est total, non limité par les montures de lunettes.
- Liberté : elles permettent de pratiquer les activités sportives.