Les opticiens mutualistes d’Eure et Loir et du Loiret

Les Opticiens Mutualistes ont vu le jour dans les années 70, grâce à un regroupement et à une volonté commune d’une majeure partie des mutuelles présentes dans le département du Loiret : d’offrir à leurs adhérents des centres d’optique mutualistes.

CE REGROUPEMENT A COMME OBJECTIFS PRIMORDIAUX

 
- harmoniser et homogénéiser l’accès aux équipements optiques et à la santé visuelle pour tous,tout en pratiquant des facilités de paiement grâce au tiers payant,
- proposer des prix inférieurs à la concurrence, en se positionnant comme acteur «poil à gratter».
 
Depuis plus de 40 ans maintenant, les Opticiens Mutualistes du Loiret sont restés fidèles et loyaux face à leurs engagements :
L’accès au tiers payant s’est développé et généralisé et les prix pratiqués restent parmi les plus compétitifs du marché.
Même avec l’arrivée des discounters de l’optique, à la fin de années 90, les Opticiens Mutualistes du Loiret ont su rester alertes et soucieux du bien-être de leurs clients. Leur notoriété fondée sur l’accès à des soins de qualité pour tous n’a fait que renforcer l’image des magasins Les Opticiens Mutualistes, ce qui a permis de ré-orienter leur stratégie de prix concurrentiels, en proposant exclusivement des produits de qualité, au prix le plus juste. Les Opticiens Mutualistes du Loiret, «pour le prix et pour l’esprit».
 
Aujourd’hui le réseau national des Opticiens Mutualistes offre près de 700 magasins ouverts à tous les assurés. Ils sont animés par plus de 3000 professionnels qui vous proposent des solutions ,optiques de qualité.